Visualisation de l’avancement du projet (Gource – a software version control visualization tool)


Dungeon Crossing, statut de l’avancement du projet

Depuis le premier commit effectué le 22 juillet 2022 jusqu’à aujourd’hui, le 10 avril 2024, mon projet de développement de jeu mobile sous Unity a parcouru un long chemin. Je suis ravi de partager avec vous les progrès réalisés jusqu’à présent.

Lancement initial et Concept

Lorsque j’ai entrepris ce projet de développement de jeu, mon objectif était de créer une expérience captivante pour les joueurs mobiles. Le premier commit marquait le début de cette aventure, avec une vision claire mais une route encore longue à parcourir.

Boucle de Gameplay

L’une des étapes cruciales dans le développement de tout jeu est la création d’une boucle de gameplay engageante. Je suis fier d’annoncer que cette phase est maintenant complète.

Finalisation du Menu

Le menu du jeu est en phase finale de développement. J’ai consacré du temps à m’assurer que l’interface utilisateur soit à la fois simple et attrayante. Les joueurs pourront facilement naviguer dans les différentes options disponibles et plonger rapidement dans l’action.

Écriture de l’histoire principale

L’histoire est au cœur de mon jeu, et bien que partiellement écrite à ce stade, elle commence à prendre forme. Chaque personnage, chaque dialogue est soigneusement conçu pour immerger les joueurs dans un monde riche en intrigue et en mystère. Je travaille activement pour donner vie à cette histoire de manière à captiver l’imagination des joueurs.

Prochaines Étapes

Bien que qu’ayant accompli beaucoup jusqu’à présent, le chemin à parcourir est encore long. Les prochaines étapes de développement incluent la finalisation de l’histoire principale, l’ajout de fonctionnalités supplémentaires pour enrichir l’expérience de jeu et l’optimisation pour garantir des performances fluides sur une variété d’appareils mobiles, le jeu tourne actuellement à 60fps sur un mobile entrée/milieu de gamme.

Le développement d’un jeu est un voyage rempli de défis et de frustrations satisfactions. Chaque étape franchie représente une victoire dans la réalisation de ma vision.

J’ai hâte de partager davantage de détails à mesure que j’avance vers la phase de lancement.


Visualisation vidéo de l’avancement du projet

Quoi d’autre ?


Ce projet fera l’objet de tutoriels Unity sur Youtube, ainsi que divers postes sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram.
Les tutoriels aborderont la création de shader avec ShaderGraph, l’inventaire, la création d’un character controller et d’autres systèmes intégrés au jeu.

– MARTIN B.