Unity (Dungeon Crossing)

Dungeon Crossing, un nouveau projet inspiré des plus grands.

Après quelques 6 mois de développement dans le silence à l’abri des regards voici une première image du projet sur Unity, logiciel sur lequel est activement en train d’être développé ce jeu qui je l’espère vous plaira.

Il n’y a pas de date de sortie à l’heure actuelle mais le projet avance bien.

Le projet se veut maintenable et évolutif pour permettre de futures mises à jour après sa sortie sur les différentes plateformes de téléchargement mobile.

Avec cette image viennent aussi plusieurs d’informations concernant ce projet :

Graphiquement inspiré de Don’t Starve, Dungeon Crossing se veut être plus qu’une simple copie.

Un style crayonné qui saura mettre en valeur le gameplay.


Un système d’objet, d’équipement et d’inventaire digne des meilleurs RPG, inspiré par des titres tels que Diablo ou Dofus.

L’inventaire a pour objectif d’être « un jeu dans le jeu » très pratique, avec beaucoup de retours visuels et auditifs à la manière d’un World of Warcraft.


Un gameplay inspiré des jeux Mystery Dungeon et adapté pour les mobiles.

Dungeon Crossing est un dungeon crawler de qualité avec un gameplay simple et non contraignant pour les joueurs.


Quoi d’autre ?


Ce projet fera l’objet de tutoriels Unity sur Youtube, ainsi que divers postes sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram.
Les tutoriels aborderont la création de shader avec ShaderGraph, l’inventaire, la création d’un character controller et d’autres systèmes intégrés au jeu.

– MARTIN B.